La qualité du service client s’est imposée comme un élément de différenciation majeur aux yeux des consommateurs. Assurer un service client de qualité est primordial pour fidéliser les clients et les inciter à consommer de nouveau auprès d’une même marque.

Voici quelques exemples de situation à éviter au sein d’un centre de contact, qui aurait pour objectif d’assurer le service client :

La règle numéro 1: répondre efficacement aux questions des clients.

 

Et en cas de question sans réponse, il est préférable d’indiquer au client qu’un conseiller va prendre le temps de trouver la réponse avant de le rappeler pour lui partager la bonne information

 

L’intégration et la formation des opérateurs est primordial ! Il est impensable de laisser les conseillers livrés à eux-même face aux clients

 

Lorsqu’un client utilise un canal de communication pour obtenir une information, il vaut mieux lui répondre sur ce canal et ne pas le mettre en difficulté en le renvoyant vers un autre outil. Ce point est à prendre en compte dès la définition des process !

 

 

Encore une fois, toujours faire en sorte de répondre aux questions des clients.

Cet article vous a plu? Il est possible d’en découvrir plus sur  Les erreurs à éviter dans la gestion de la relation client. Un ensemble de conseils afin d’augmenter la satisfaction client et d’affiner les compétences au sein de l’entreprise.