L’appel sortant de prospection a pendant longtemps été en forte régression dans les activités de prospection, pourtant dans certains secteurs, on assiste au retour en force de ces appels sortants de prospection.
Comment réussir ces appels de prospection pour qu’ils soient moins intrusifs pour les prospects et aussi moins pénibles pour les téléconseillers ?
Pour que les appels sortants soient un succès, il y a tout d’abord des critères « techniques » :
- Appeler aux bons horaires et ne pas s’épuiser à appeler en milieu de journée.
- Disposer d’un fichier de qualité dans le cadre RGPD(et éviter de récolter des fiches douteuses). Naturellement, le fichier doit être ciblé pour pouvoir proposer le bon produit à la bonne cible.
- Idéalement, avoir une bonne raison d’appeler, avec par exemple un email ou un courrier envoyé, une action menée par l’appelé (ex: un téléchargement, demande de rappel, …). Les taux de transformation sont bien plus élevés sur un lead chaud.
- Etre convaincu que l’on va vraiment apporter de la valeur à la personne appelée, et donc être convaincu par le produit. Cela passe donc par une excellente formation des téléconseillers.
- Ne pas débiter un script sans écouter la personne au téléphone, et si elle n’est pas disponible, lui proposer un RDV afin d’éviter de forcer l’entretien.